Parcours

Lafayette
2011 => 2013 Conseil en merchandising et gestion, Lafayette Conseil
Réseau pharmaceutique leader sur son secteur
* Conception de plans merchandising et mise en oeuvre dans les points de vente, mise en place d’assortiments variables : surface, saisonnalité…
* Suivi réseau :
=> Accompagnement des nouveaux entrants : passage de commandes et implantation concept
=> Animation du réseau existant : Flux, Stock, Merchandising.
* Création d’outils de gestion de point de vente: tableaux de bord, outils de commandes…

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2006 => 2010 Responsable d’exploitation grande surface spécialisée

Cabesto groupe Décathlon, Mandelieu, grande surface de 2400M2 spécialisée en produits de la mer
* Management d’équipe : Cadres, vendeurs, réceptionnaires, hôtesses de caisse.
* Domaines de responsabilité :
=>Humains :Recrutement et formation, relations clients, ressources humaines,
=>Économique : Comptes d’exploitation, merchandising, communication de proximité (affichage 4×3, tractage, pub radio), Gestion en direct de l’univers Frais / Surgelés / Alimentation de 400m2 (référencement, stocks, prix, marge, merchandising, dynamisme) avec atteinte des objectifs : +50% en 2009 (CA 1,1M€)
=>Administratif : Flux du magasin: hommes, marchandises, argent,, réaménagements, inventaires, SAV.

 

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2003 => 2006 Responsable Trade Marketing
SARL Kalista, Paris, conseil en merchandising opérationnel, packaging et bases de données, vente de logiciels B to B
* Gestion de projets chez nos clients : management d’équipes, formation interne et externe, mise en place de process, analyse des résultats.
* Démarchage et responsabilité des grands comptes de l’entreprise :
=> Bic France, Bic Grèce, Mattel : création merchandising et référencement national pour Carrefour, Auchan et Intermarché
=> Société Jean Hénaff France : création merchandising et référencement national pour toutes les enseignes GMS
=> Castorama : gestion de l’ouverture du magasin de la Seine sur mer (12000M2, management d’une équipe de 30 personnes) puis mise en place du concept shop in shop et de la théâtralisation des rayons sur le plan national

 

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